Combattre le froid

Chronique famille - Février 2019

L’hiver amène son lot de plaisirs et de frustrations avec les changements de température, l’abondance de neige et la glace! Quand je regarde la différence entre mon fils de 2 ans et celui d’un an, je sais que plus le temps avancera, plus ce sera facile…

Bien oui! Le plus jeune en a marre d’avoir de la difficulté à marcher et d’être restreint à demeurer debout ou assis dans la belle neige! On trouve des façons de rendre cette étape plus agréable, même si ça occasionne bien des désagréments! Je reste avec ma pensée première, un jour à la fois, une étape à la fois.

Les premières années sont un grand moment d’adaptations pour tous les membres de la famille et le développement de la patience. Tout de même, j’aime voir leurs petits visages s’illuminer au contact de la neige, d’avoir le vent dans le visage et même de prendre une grande marche sur le sol glacé avec leurs joues toutes rosies! Ils adorent être à l’extérieur, même si ça me prends plus de temps les habiller que le temps passer dehors (ah les plaisirs de la maternité!)

Bon, avec les tempêtes de neige, les nuits blanches et les froids intenses, je dois retourner affronter la neige devant ma voiture!

 

Par Anne-Marie-Grondin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*