Invitation à présenter des Mauriciennes d’influence méconnues

La Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie vient d’annoncer l’ouverture des mises en candidature des prix Mauriciennes d’influence 2019.

Le Gala Mauriciennes d’influences s’avère en quelque sorte une invitation à présenter des Mauriciennes d’influence méconnues; l’événement se tiendra le 23 mai prochain et mettra en lumière ces femmes qui sont dans l’ombre.

Les deux présidentes d’honneur de l’édition 2019 du gala sont Nicole Poirier, directrice générale et fondatrice de la Maison Carpe Diem, et Joëlle Carle qui a fondé l’organisme La Brouette, agriculture urbaine et écocitoyenneté. Elles entourent ici Joanne Blais, le directrice générale de la Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie.

Les deux présidentes d’honneur de l’édition 2019 du gala sont Nicole Poirier, directrice générale et fondatrice de la Maison Carpe Diem, et Joëlle Carle qui a fondé l’organisme La Brouette, agriculture urbaine et écocitoyenneté.

La période de mise en candidature se termine le 25 mars.

Des Mauriciennes d’influence seront couronnées dans six catégories: Art Culture; Loisir Tourisme et Sport; Développement territorial, Affaire et Économie sociale; Éducation ; Environnement, Agriculture et Agroalimentaire; Politique et, enfin, Santé, Services sociaux et Communautaire. Les candidatures peuvent être déposées en ligne au www.tcmfm.

Trois finalistes par catégorie seront dévoilées le 23 avril. Lors du gala, on aura droit à une prestation musicale de Laura Niquay, une jeune auteure-compositrice-interprète de Wemotaci.

 

Par Réjean Martin