Grand défi cycliste au profit de nos écoles

Pour la 4e édition du Grand Défi Desjardins, c’est la Caisse Desjardins de Mékinac-Des Chenaux qui reprend le flambeau. Notre institution est donc la quatrième Caisse Desjardins à entreprendre ce défi cycliste qui vise à soutenir des projets durables liés aux saines habitudes de vies dans les écoles primaires et secondaires.

L’équipe de cyclistes du Grand Défi Desjardins 2019 est composée d’Éric Bédard, Joël Bernier, Richard Champagne, Catherine Courtois, Pierre Déry, Rémi Grandisson, Nathalie Groleau, Pierre-Louis Jacob, Ginette Lahaie, Martin Leblanc, Annie Marsolais, Charles Massicotte-Bourbeau, Michel Pelletier, Julie Tourville et Luc Vigneault.

Les quinze cyclistes participant au Grand Défi, accompagnés de leur équipe de soutien, partiront de la Floride le 1er juin prochain, pour un périple de 10 jours qui les ramènera à Saint-Tite. Un parcours de 3 500 kilomètres qu’ils effectueront à relais. Les participants doivent aussi amasser en équipe un montant de 120 000$ qui sera entièrement remis à une dizaine d’écoles des MRC de Mékinac et Des Chenaux.

D’ores et déjà, l’objectif est sur le point d’être atteint, puisqu’on annonçait à la fin du mois de janvier que l’équipe avait recueilli 107 000$. « Nous sommes très fiers du montant déjà amassé par l’équipe et surtout reconnaissants envers les entreprises qui ont fait des dons pour nos écoles », mentionnait le directeur général de la Caisse, M. Charles Massicotte-Bourbeau, qui fait également parti de l’équipe. « C’est un superbe projet pour la jeunesse dans Mékinac-Des Chenaux et nous sommes fiers chez Desjardins de promouvoir les saines habitudes de vie dans les écoles. Maintenant, ce qu’on souhaite, c’est dépasser notre objectif de 120 000$ d’ici notre départ pour Key West en juin ».

Il est possible de faire un don pour ainsi soutenir nos écoles via la plateforme web du Grand Défi Pierre Lavoie ou en cliquant ici. On peut également visiter la page Facebook Grand Défi Desjardins et en utilisant le bouton prévu à cet effet.

Le Grand Défi Desjardins sur notre territoire est possible grâce à plusieurs partenaires et commanditaires: la MRC des Chenaux, la MRC de Mékinac, 94,7 Rouge, ÉNERGIE 102.3, Construction Richard Champagne, la Résidence Le Béli Inc, Métro, mon épicier Groupe Beaumier, l’Organisation des producteurs et productrices acéricoles du Québec, le Bulletin des Chenaux et le Bulletin Mékinac!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*