Hébergement adapté et supervisé dans la MRC des Chenaux

(EM) À l’APeVAH des Chenaux, on était encore sur un nuage suite au succès de la soirée bénéfice quand la bonne nouvelle est arrivée. Après plus de deux ans de travail, on obtenait des signaux très positifs dans l’important projet de doter la MRC des Chenaux d’un hébergement adapté et supervisé répondant aux besoins des personnes vivant avec un handicap.

En effet, le Centre intégré universitaire en santé et services sociaux (CIUSSS) Mauricie-Centre-du-Québec s’est engagé à soutenir le projet par une entente formelle de collaboration. Avec la Société d’habitation du Québec, le CIUSSS est un partenaire sans qui ce projet d’envergure ne pourrait voir le jour.

Compagnie à but non lucratif, l’Hébergement adapté et supervisé (HAS) des Chenaux souhaite réaliser la construction de 12 logements adaptés et supervisés Hébergement adapté et supervisé dans la MRC des Chenaux à Sainte-Geneviève-de-Batiscan. « Plusieurs personnes aspirent à posséder leur logement dans cet immeuble car celui-ci sera construit aux normes et permettra enfin à notre clientèle d’avoir un chez-soi unique et animé » signale la présidente du conseil d’administration du HAS des Chenaux, Mme Manon Germain. « Plusieurs démarches sont à entreprendre, mais si l’univers le veut bien, l’été 2020 serait fantastique… »

Mme Germain tient aussi à souligner l’appui indéfectible du milieu pour ce projet. « Le Comité de développement social des Chenaux, la Corporation de développement communautaire (CDC) des Chenaux et son réseau, le Soutien à domicile des Chenaux, la municipalité de Sainte-Geneviève-de Batiscan, la MRC des Chenaux et nos partenaire politiques ont été une source de motivation indéniable.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*