Virage vert pour le 15e anniversaire

Organisation course R Tessier(EM) La 15e édition du Rendez-vous péradien – Course Richard Tessier aura lieu le samedi 1er juin prochain, au terrain des loisirs de Sainte-Anne-de-la-Pérade. Pour son 15e anniversaire, l’évènement prend le virage vert et on invite les coureurs à apporter une bouteille d’eau réutilisable. Une station de remplissage sera aménagée à cet effet. Des verres à l’effigie de la course pourront être prêtés ou vendus au coût de 2 $. De plus, le traditionnel dîner spaghetti sera servi dans des couverts en matière 100% compostable et biodégradable. « Nous voulons faire de notre course un événement plus vert et sensibiliser les coureurs à l’importance de réduire leur empreinte écologique», mentionne Maryse Bellemare, coordonnatrice du Rendez-vous péradien.

Comme chaque année, les coureurs auront le choix parmi quatre distances, soit le 1 km Club Optimiste, le 2 km Brunet, le 5 km Metro ou encore le 15 km Desjardins. Une activité s’ajoutera dans le cadre du «Défi ensemble, tout va mieux» de la campagne participACTION, une course à obstacles, non chronométrée, à faire en équipe de quatre.

On peut d’ores et déjà s’inscrire en ligne via la plateforme courirgtr.com, et on a jusqu’au 28 mai, à 23 h 59 pour profiter des tarifs réduits. Les 100 premiers participants inscrits pour l’un ou l’autre des départs recevront le chandail souvenir de la 15e édition en tissu dry-fit. À noter également que l’inscription sera gratuite pour tous les jeunes péradiens de 14 ans et moins. Le formulaire, et toutes les informations sur l’évènement, sont disponibles sur le site web de la municipalité ou sur la page Facebook de l’évènement.