L’incontournable des écolos

C’est le 2 juin prochain de 10h à 16h, à l’église de Sainte-Anne-de-la-Pérade, que se tiendra le 4e Salon écolo, dans le cadre de la Journée mondiale de l’environnement.

Évènement en pleine expansion, le Salon écolo rassemble au même endroit des producteurs agroalimentaires, organismes écoresponsables, entreprises écotouristiques ainsi que producteurs locaux. Plusieurs nouveaux kiosques seront de la partie cette année.

En après-midi, les visiteurs pourront aussi assister à deux conférences gratuites : une sur les matériaux de construction et de rénovation écologiques, avec Mme Maude Lefrançois de Perspectives et croquis, ainsi qu’une conférence du Comité vigilance hydrocarbures des Chenaux.

Afin de promouvoir l’adoption d’habitudes écoresponsables chez la population, le Salon écolo offrira des plants de tomates biologiques et les prix de participation qui seront offerts ont été choisis dans cette optique. Également, il y aura une friperie sur place pour recevoir vos dons de vêtements ou faire des échanges et des achats.

Grâce à des partenariats avec l’école primaire Madeleine-de-Verchères et son Service de garde, la maison des jeunes Le Shack La Pérade et la course Richard Tessier, plusieurs projets sont en branle autour du Salon écolo, dont des activités durant la semaine précédant l’évènement (conférence, atelier, projection et autre). Surveillez la programmation officielle qui paraîtra à la mi-mai.

Pour plus d’informations, consultez la page Facebook du Salon écolo ou contactez les organisateurs au salonecolo@gmail.com ou par téléphone au 418 325-2025 (bureau de la Fabrique).

Le comité organisateur du 4e Salon écolo. De gauche à droite : Gabrielle Nobert-Hivon, Stéphanie Tremblay, Noémie Trépanier, Guy Fréchette, Lise Légaré et Pierre Campeau. Absente : Sylvie Parent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*