Investissement de 8M$ par TELUS

(RM) C’est dans les premiers jours d’avril que TELUS est venu annoncer un investissement de 8 millions de dollars pour le déploiement de son réseau PureFibre dans les municipalités de Sainte-Anne-de-la-Pérade et Saint-Narcisse pour la MRC des Chenaux, ainsi que Lac-aux-Sables, Notre-Dame-de-Montauban, Sainte-Thècle, Saint-Séverin et Saint-Tite pour la MRC de Mékinac.

Cet investissement compte sur les programmes Brancher pour innover et Québec Branché du gouvernement du Québec  pour un total de 400 000 $ de même que sur des programmes fédéraux pour un montant de 800 000 $.

On estime que 9 000 familles et commerces des MRC des Chenaux et de Mékinac vont ainsi profiter de la technologie Internet la plus rapide et la plus évoluée, a expliqué Marie-Christine D’Amours, vice-présidente de TELUS, Solutions consommateurs et petites entreprises et Expérience client au Québec.

La fibre optique apporte des vitesses de téléchargement symétriques ultrarapides qui sont bien sûr devenues indispensables aujourd’hui avec la multiplication des applications technologiques comme les soins de santé virtuels, l’évolution de la maison connectée, les jeux vidéo ou encore les outils de collaboration évoluées comme la vidéoconférence immersive.

TELUS prévoit commencer par Sainte-Anne-de-la-Pérade et Saint-Narcisse dès cet été. De même, on entamera cette année l’installation d’un réseau sans fil évolué de microcellules dans le village de Saint-Tite qui, explique-t-on, viendra bonifier l’expérience des clients de TELUS durant le Festival Western.

À l’avant : Annie Pronovost, mairesse de Saint-Tite; Marie-Christine D’Amours, vice-présidente de TELUS, Solutions consommateurs et petites entreprises et Expérience client au Québec et Daniel Hamelin, président de D.H. Électronique et de la Chambre de commerce de Mékinac. Derrière : Bernard Thompson, maire d’Hérouxville et préfet de la MRC de Mékinac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*