Le Maraîcher de Batiscan fête ses 40 ans!

Le Maraîcher de Batiscan célèbre cette année son 40e anniversaire dans le paysage agroalimentaire et touristique de la MRC des Chenaux. Des festivités auront lieu ce samedi 1er juin, de midi à 18 h afin de remercier leur fidèle clientèle!

Pour l’occasion, vous êtes invités à déguster leurs légumes, leurs fruits, quelques recettes faites à partir de ceux-ci et leurs produits faits maison. Un partenariat avec la Microbrasserie Le Presbytère a été réalisé afin de vous offrir une bière bien spéciale, brassée avec les cornichons du Maraîcher de Batiscan! Vous pourrez vous procurer des coupons de dégustation sur place. L’ambiance sera agrémentée par la présence d’un chansonnier jusqu’à 18 h. Plusieurs surprises vous attendent, dont des tirages de prix de présence.

Le Maraîcher de Batiscan, fondé en 1979 par Alexandre et Christine Leblanc, est maintenant passé aux mains de leur petit-fils, Olivier Leblanc. Cette entreprise familiale a bâti sa popularité sur la culture de l’asperge, qu’il vous sera possible de goûter lors des festivités. Dès la mi-mai, des fruits et légumes de serre font leur apparition hâtive sur les tablettes du kiosque. Lors de la fête, vous aurez l’occasion d’essayer leurs incomparables fraises de serre. Du moins, s’il en reste, car elles font fureur!

Leur kiosque, situé sur le chemin du Roy (route 138), présente également des produits frais cultivés sur leurs terres, des produits de boulangerie cuits sur place, des saucisses, des viandes marinées, des pétoncles des Îles-de-la-Madeleine, du poisson fumé, des bières de microbrasseries québécoises et bien plus. Comme l’affirme Olivier Leblanc, propriétaire, « offrir la qualité et la fraîcheur à mes clients, c’est ma mission! » Bref, en saison estivale, le kiosque prend des allures d’épicerie de village, au grand plaisir des Batiscanais.

Pour en connaître davantage sur Le Maraîcher de Batiscan et les festivités dans le cadre du 40e anniversaire, rendez-vous sur leur page Facebook ou composez le 418 362-2196.