Événement Phares sur Champlain 2019

(EM) L’événement Phares sur Champlain célèbrera sa 13e année du 18 au 21 juillet. Ça commence le jeudi par la tradition qu’est la soirée courts-métrages dont plusieurs courts-métrages qui seront présentés proviennent de partout dans le monde.

Le vendredi, il y aura deux groupes de musique, Benoit Paradis Trio et Pâtatonique, qui vous feront bouger toute la soirée. Et les parents et enfants auront aussi la chance de pouvoir décorer la rue Ste-Anne avec de la peinture.

Le samedi nous aurons la chance d’assister au symposium de peinture À marée haute avec plus d’une trentaine d’artistes venus de partout, dont l’artiste invitée Zabel. Il y aura aussi plusieurs ateliers comme la fabrication de chandeliers en béton et de reliures de papier japonais.

Il y aura de nombreux exposants agroalimentaires ou artisans sous le chapiteau lors de la fin de semaine. Ils vous feront découvrir leurs plus belles créations. Les jeunes de la petite école ont fabriqué des bougies colorées et parfumées et des bougeoirs, tout ça vendu à un prix raisonnable pour les aider à financer leurs activités scolaires et financer leur parc-école. Un évènement très couru chaque année
est la tournée du notaire qui se fera en minibus. Il y aura également des jeux de ruelle sur la rue Ste-Anne toute la fin de semaine.

Le dimanche, une messe sera célébrée à notre très chère église de Champlain. Il y aura aussi un petit concert accompagné d’un petit verre de rosé. De plus, l’Académie des ripailleurs fera une animation ambulante, et vous apprendrez quelques trucs de grand-mère pour le ménage de votre maison ou savoir tout sur la fabrication du beurre.

Et pour finir, il y aura le théâtre dans l’autobus avec la Tortue Berlue, pour les enfants de trois ans et plus. Soyez au rendez-vous! Pour la programmation, consulter le site web!

 

Photo: C’est au presbytère de Champlain, le 15 mai dernier, qu’on dévoilait la programmation de Phares sur Champlain. De gauche à droite : Zabel, artiste invitée du Symposium À Marée haute, le maire de Champlain Guy Simon, Mireille LeBlanc, présidente du comité culturel, et Josée Gervais, responsable du symposium.