Journée de la famille à Batiscan

(EM) Le soleil s’est invité pour la 16e Journée de la famille des Chenaux qui se tenait le 26 mai dernier, sur le site du Vieux presbytère de Batiscan. Nombreuses ont été les familles du territoire, et même d’ailleurs, à profiter des activités de cette belle journée.

Jeux gonflables, animation, maquillage, petite ferme, tout était en place pour plaire aux enfants, en plus de la prestation de leurs personnages favoris de la Pat Patrouille. Avec les différentes animations, jeux et kiosques, il y avait bien sûr de tout pour plaire à tous les membres de la famille, peu importe l’âge.

 

À la fin de la journée, comme c’est la tradition, le comité organisateur de l’évènement remettait le Prix Qualité Famille, visant à honorer une personne, une famille ou une organisation de la municipalité hôte de l’évènement. Cette année, le maire de Batiscan, Christian Fortin, a remis ce prix à la famille de Martin Garand et Manon Piché. On soulignait ainsi leur esprit familial notoire, avec leur maisonnée intergénérationnelle où cohabitent les parents, leurs quatre filles et les grands-parents. On saluait également leur implication à tous dans la communauté de Batiscan. Toutes nos félicitations!

La famille de Martin Garand et Manon Piché a été honorée en recevant le Prix Qualité Famille. On les voit sur la photo avec leurs fi lles Sophie, Émilie, Laurie et Rose.

Après la remise du prix, on procédait à la passation du vire-vent à la municipalité qui organisera la Journée de la famille des Chenaux l’an prochain. Il s’agit de Saint-Prosper, et c’est Véronique Benoît, membre du comité famille de la municipalité, qui a reçu le vire-vent symbolique des mains du maire de Batiscan. à l’an prochain!