Nouvelle direction au CPE Flocons de rêve

(EM) On apprenait récemment le départ de Sylvie Courchesne de la direction du Centre de la petite enfance Flocons de rêve. Une retraite bien méritée pour celle qui était à la barre du CPE depuis près de 12 ans. « Je pars la tête haute, fière d’avoir accompli mon travail comme on s’anime d’une passion. Je garderai de merveilleux souvenirs, de petits yeux rieurs et animés pour qui j’aurai peut-être contribué à faire la différence », disait-elle.

Nous avons rencontré celui qui succèdera à Mme Courchesne, Jean-François Perras-Fortin, qui est entré en poste au début du mois d’avril. Il est très heureux de ce nouveau défi professionnel, mais aussi confiant. « Il y a évidemment un apprentissage », confie-t-il. « Mais les fondements sont bien établis et l’équipe est géniale. Il y a plein de forces sur lesquelles on peut miser. Une expertise dans l’éducation, dans le soutien pédagogique et dans les processus internes aussi ».

Ergothérapeute de profession, M. Perras-Fortin a travaillé quelques années dans le Nord du Québec avant de revenir dans le milieu de la santé à Shawinigan. Il a également complété une Maîtrise en administration. « Ça a été un véritable coup de cœur », nous dit la présidente du conseil d’administration du CPE, Anne-Marie Perron-Carle. « Il a le profil idéal, des qualités de leadership et le souci de la qualité des services ».

« Je ne me serais pas vu en gestionnaire d’une entreprise à but lucratif » mentionne M. Perras-Fortin, ajoutant qu’un milieu communautaire comme le CPE Flocons de rêve était beaucoup plus proches de ses valeurs.

Il est encore en période découverte de l’entreprise et du milieu, mais il a déjà établi les orientations de sa direction : établir un leadership de proximité, avec les employés, les parents, les enfants; poursuivre l’amélioration continue des services et augmenter l’accessibilité tant dans les installations que les milieux familiaux; faire davantage pour l’intégration des enfants à besoins particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*