Distribution de sacs d’école pour aider les familles à faible revenu

(EM) Le 22 août dernier, à l’Immeuble multiservice des Chenaux à Sainte-Geneviève-de-Batiscan, le Fonds Communautaire des Chenaux procédait à la distribution de fournitures scolaires pour 45 enfants du primaire provenant de familles à faible revenu de la MRC des Chenaux.

Avec ce service, l’organisme souhaite aider les familles à faible revenu qui vivent un stress important lors de cette période de l’année. Chaque enfant recevait donc pour une valeur de 45 $ à 60 $ en matériel scolaire avec un coupon rabais de 25 $ pour des souliers offerts par l’entreprise Chaussure Pop de Trois-Rivières.

Depuis la mise sur pied de ce service en 2006, plus de 800 sacs d’école remplis de tout le matériel scolaire nécessaire ont été donnés par l’organisme aux enfants, grâce à l’appui de la communauté très sensible à cette cause. « Avec le coût de la vie qui augmente chaque année, il serait Distribution de sacs d’école pour aider les familles à faible revenu intéressant que le milieu scolaire se questionne davantage sur le prix des articles scolaires demandés », selon Geneviève Paré, directrice au Fonds Communautaire des Chenaux. « Par exemple, les cartables de 1 pouce et demi coûtent cinq fois plus cher que les cartables de 1 pouce plus standard ».

Les étudiants de l’école secondaire le Tremplin ont de nouveau participé avec générosité à cette activité en donnant leur matériel scolaire usagé en bon état. L’organisme a aussi reçu le support de ses fidèles collaborateurs pour soutenir les familles à faible revenu : La députée de Champlain Sonia LeBel, la Caisse de Mékinac-Des Chenaux, l’animalerie WOUF MIAOU, les Chevaliers de Colomb de Saint-Stanislas et les municipalités de Batiscan, Champlain, Saint-Maurice, Saint-Prosper, Saint-Stanislas, Sainte-Anne-de-la-Pérade, Sainte-Geneviève-de-Batiscan et Notre-Dame-du-Mont-Carmel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*