Des activités courues pour Halloween

(EM) Pour Halloween dans la MRC des Chenaux, la Maison hantée de Batiscan est devenue un incontournable. Depuis 9 ans, l’équipe derrière la réalisation de l’activité, autour d’un noyau formé par Stéphane Rouette, Emmanuelle LaBarre et Martin Garant, fait preuve d’une originalité incroyable.

En effet, on a transporté jeunes et moins jeunes dans différentes situations « halloweenesques », que ce soit durant une invasion d’extra-terrestres ou dans l’univers d’Alice au pays des merveilles. Un parcours immersif car on suscite l’interaction des visiteurs. Au fil des ans, la popularité de l’évènement n’a fait que croître et l’on a pu accueillir jusqu’à 500 personnes.

Cette année, ce sera le samedi 26 octobre, de 18 h à 22 h que la Maison hantée ouvrira ses portes et c’est à l’Académie de sorcellerie Nébula que l’on vous convie. Peut-être serez-vous accepté comme élève si vous passez l’épreuve… On ouvrira également le vendredi 25 octobre, de 16 h à 20 h, pour un parcours moins effrayant, peut-être mieux adapté pour les tout petits.

Pour une première année, c’est toute la surface de la Salle des Loisirs, soit près de 6 000 pieds carré, qui sera occupée par la Maison hantée. Mystères et émotions fortes seront au rendez-vous.

Cirque de l’horreur

À Sainte-Anne-de-la-Pérade, on organise également une soirée spéciale pour Halloween, qui aura lieu le vendredi 1er novembre et sera cette année sous le thème du Cirque de l’horreur. On invite les participants à se costumer en conséquence.

Dans une ambiance de cirque et de fête foraine, on vous accueille dès 19 h au Centre récréatif Jean-Guy Houle, dans un décor d’épouvante avec des comédiens qui vous donneront des frissons. Prendre note que la visite est déconseillée aux jeunes enfants.

Ensuite, dès 20 h, on ouvre la salle de danse avec différents kiosques de jeux d’adresse et de la musique pour faire la fête jusqu’au petit matin!

C’est la 3e édition de ce party d’Halloween pour adulte à Sainte-Anne-de-la-Pérade. On a déjà eu droit à un « bal en blanc des morts vivants » et à un « conventum démoniaque ». Ce sont une quinzaine de comédiens qui participent à la soirée et le comité organisateurs déploie une imagination débordante pour vous en mettre plein la vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*