Journée du Patrimoine agricole

Un succès et des retombées

(EM) La Journée du patrimoine agricole qui s’est tenu le 31 août dernier à Sainte-Anne-de-la-Pérade a été couronnée de succès.

Le comité organisateur de l’évènement estime que plus de 1 400 personnes ont profité de cette journée, en assistant à la tire de tracteurs où se sont affrontés 30 compétiteurs régionaux, ou encore en participant au souper et à la soirée dansante qui ont clôturé la journée. En plus des Péradiens, cet événement a attiré des visiteurs de la Mauricie et d’ailleurs.

Le comité tient à souligner l’implication importante du président d’honneur, M. Étienne Leduc, celle de M. Guy Brouillette ainsi que des quelques 50 bénévoles qui auront certainement contribué au succès de l’évènement.

Guy Brouillette, promoteur de la Journée du patrimoine agricole, François Antaya, président de la Société du site Madeleine De Verchères, Étienne Leduc président d’honneur de l’évènement, et Pierre Caron, marguillier de la fabrique de l’Église Sainte-Anne.

Rappelons que la tenue de la Journée du patrimoine agricole visait entre autres à soutenir financièrement deux organismes de Sainte-Anne-de-la-Pérade, soit la Fabrique de l’Église Sainte-Anne et la Société du site Madeleines De Verchères. Conformément à l’entente entre les parties, on a donc remis 5 000 $ à la Fabrique pour l’entretien et la réparation de l’Église, alors que la Société du site Madeleine de Verchères s’est vu attribué 20 800 $ pour la reconstruction de la partie incendiée en 1927 du Domaine seigneurial Sainte-Anne.

Fort de ce succès, le comité envisage une seconde édition l’an prochain, si les conditions assurant une telle réussite sont à nouveau réunies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*