Dans l’univers de Raymond Lévesque

Le 30 novembre, il sera possible d’apprécier le talent de cinq artistes professionnels de la Mauricie, le temps d’une exposition présentée sous forme de 5 à 7, à L’espace Luc Laramée de Saint-Stanislas (10, rue St-Gérard).

Cette exposition collective regroupera Brian O’Keefe de Batiscan, Luc Laramée de Saint-Stanislas, Normand Boisvert de Trois-Rivières, Raymond Caouette et Raymond Quenneville de Champlain.

L’exposition sera suivie, à 20 h, du spectacle de Marie-Josée Longchamps dans l’univers de Raymond Lévesque. Dans ce spectacle, la comédienne a retenu de nombreux monologues et poèmes de Raymond Lévesque, dont les très populaires : Le chalet, La peur, Les bébés ainsi que plusieurs poèmes touchants et drôles. Elle offrira une trentaine de textes réalistes, dramatiques, polémiques, nationalistes et historiques pour ce voyage dans l’univers sensible de son vieil ami Raymond.

Accompagnée sur scène par le musicien Jean-Jacques Bourdeau, Marie-Josée Longchamps chante, d’une voix douce et enjouée les plus grands succès de ce grand poète naïf. Pour une première fois, elle présentera son spectacle en présence de la magnifique sculpture en bronze que l’artiste Luc Laramée a produite après deux ans de fréquentations avec le Grand Raymond Lévesque. Au coût de 40 $, les billets sont en vente via Le Point de vente au lepointdevente.com/billets/coopcavc.

C’est une occasion parfaite pour visiter L’espace Luc Laramée de Saint-Stanislas et devenir membre de la Coopérative d’arts visuels des Chenaux qui lance ainsi sa programmation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*