10 000 $ pour la place d’accueil

(EM) Dans le cadre du concours « Classe à part » des Caisses Desjardins de la Mauricie, l’école secondaire Le Tremplin s’est démarquée avec son projet pour la place d’accueil et s’est méritée une bourse de 10 000 $.

Lorsque l’annonce a été faite au Gala Jeunesse Desjardins qui se tenait au Delta de Trois-Rivières, le directeur de l’école Pierre Goulet a été agréablement surpris 10 000 $ pour la place d’accueil de constater que c’est l’école secondaire Le Tremplin qui avait obtenu le plus de votes dans toute la Mauricie. Le projet vise à rafraîchir la place d’accueil de l’école et lui donné un look plus actuel, mais aussi plus convivial. « On veut que ce soit un endroit où les élèves peuvent se retrouver », explique Kim Mongrain, agente de bureau à l’école qui fait partie des initiatrices du projet.

« Avec cette bourse, on va pouvoir investir plus dans le projet », soutient M. Goulet qui veut également miser sur l’appartenance à l’école pour trouver d’anciens élèves avec une expertise pertinente qui pourraient contribuer au projet. La projet fera aussi une place pour mettre en valeur le Temple de la renommée du Tremplin qui a été amorcé l’an dernier. On estime que dès la rentrée 2020, les élèves profiteront de ces nouveau aménagements.

Au Gala jeunesse Desjardins, de gauche à droite, derrière : Charles Massicotte-Bourbeau, directeur général de la Caisse Mékinac-Des Chenaux, le directeur de l’école Pierre Goulet et Anick Lauzier, animatrice de vie étudiante. Devant : Chantal Mongrain, directrice adjointe au Tremplin, les élèves Alicia Germain et Pricille Brouillette, ainsi que Kim Mongrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*