Parce que le meilleur se trouve chez nous

(EM) C’est le 1er novembre dernier, aux Jardins bio Campanipol à Sainte-Geneviève-de-Batiscan, qu’avait lieu le dévoilement de la campagne d’achat local automne-hiver qui sera mis en place par le comité Achat local des Chenaux.

Des outils promotionnels et une campagne de promotion seront mis de l’avant dès cet automne, l’objectif étant de sensibiliser les gens à l’importance de consommer localement. « L’achat local c’est l’affaire de tous : citoyens, entreprises, organismes, jeunes et moins jeunes », exprimait le préfet de la MRC des Chenaux, Gérard Bruneau.

En premier lieu, la page web a été créée afin d’assurer une visibilité de l’achat local, mais également pour renseigner sur l’importance d’acheter localement. Par l’intermédiaire de cette page, les entreprises et organismes du territoire peuvent faire une demande pour avoir les différents logos de l’Achat local des Chenaux, afin de les utiliser sur leurs produits, leurs factures, leur site web, etc.

Des autocollants recto verso seront distribués dans les commerces et organismes et peuvent aussi être commandés via la page web ou la page Facebook Achat local des Chenaux. Enfin, des napperons arborant fièrement le logo de l’achat local, en plus de publicités de commerces seront distribués dans les restaurants de la MRC des Chenaux.

Une semaine dédiée à l’achat local

La MRC des Chenaux décrète que la semaine du 1er au 7 décembre est celle de l’achat local. Une semaine thématique qui reviendra chaque année à la même date.

Sous le thème « J’me fais un cadeau! J’appuie l’achat local des Chenaux », les gens seront invités durant la semaine à dépenser un minimum de 20 $ dans n’importe quel commerce de la MRC des Chenaux. On les invite ensuite à inscrire leurs coordonnées sur leur coupon de caisse et à le déposer dans une des boîtes du Concours C’est Noël du Bulletin des Chenaux, chez l’un des marchands participants. À
la fin de la Semaine de l’achat local, un participant pourra se mériter un panier cadeau de produits locaux d’une valeur de 300 $, dans un magnifique sac glacière aux couleurs de l’achat local.
Pour l’occasion, des affichettes seront distribuées dans les commerces et permettront de sensibiliser la population à acheter localement.

Pour finir l’année en beauté, le Concours C’est Noël avec le Bulletin des Chenaux sera de retour pour une 3e édition, soit du 1er au 18 décembre. Les gens sont invités à consommer chez les marchands participants et déposer leurs coordonnées dans une boîte prévue à cet effet. Le tirage de 1 000 $ en bons d’achats aura lieu le 19 décembre prochain. La campagne d’achat local est issue de la concertation de plusieurs partenaires ayant à cœur le maintien des services de proximité sur le territoire. Désormais coordonné par la Communauté entrepreneuriale de la MRC des Chenaux, le comité Achat local est toujours très actif et conserve les mêmes objectifs de sensibilisation et de dynamisme par la valorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*