Exposition sur le bigfoot

(EM) Le bigfoot existe-t-il? Le chercheur indépendant et touche-à-tout Yvon Leclerc ne tente pas de convaincre quiconque de l’existence de l’être légendaire avec son exposition qui prend place dans le hall de la Bibliothèque de Notre-Dame-du-Mont- Carmel. « L’idée est de s’ouvrir l’esprit », explique-t-il.

Peu importe le sujet qu’il aborde ou les recherches qu’il entreprend, c’est l’esprit ouvert qu’il le fait. Dans le cas du bigfoot, il a creusé la question sous différents angles. Il a notamment étudié des moulages d’empreintes attribués au bigfoot, utilisant une technique d’études des empreintes fossiles qu’il a développée pour ses recherches en paléontologie. Une technique éprouvée et reconnue. L’exposition présente également sa démarche pour étudier une vidéo prise en 1967 et qui a suscité la controverse.

Que ce soit par curiosité pour cette créature de légende ou par intérêt Exposition sur le bigfoot pour la démarche scientifique, c’est une exposition passionnante. On peut également y rencontrer Yvon Leclerc qui se fera un plaisir de vous expliquer l’exposition, et plus encore, les dimanche matin, aux 15 jours, soit les 17 novembre et les 8 et 22 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*