5e Salon écolo – Un rendez-vous virtuel

Du 1er au 7 juin devait se tenir la semaine écolo, précédant la 5e édition du Salon écolo, pour souligner la journée mondiale de l’environnement du 5 juin.

Édition 2019 du Salon écolo.

Le comité organisateur était bien emballé de célébrer le 5e anniversaire de l’évènement qui se tient dans l’église de Sainte-Anne-de-la-Pérade. Or, les plans ont changés compte tenu de l’interdiction de rassemblement, en lien avec la crise sanitaire actuelle. Mais qu’à cela ne tienne, l’évènement aura bel et bien lieu.

« En effet, le Salon écolo fait preuve de résilience et d’adaptation pour cette édition qui sera tenue de façon virtuelle », mentionne Noémie Trépanier, du comité organisateur. « Le comité fait preuve de créativité pour vous offrir une édition qui sera haute en couleurs et enrichissante à tous points de vue! »

Ainsi, durant la semaine du 1er au 7 juin, par l’entremise de la page Facebook du Salon écolo, on présentera des activités en lien avec la mission de l’évènement de « sensibiliser la communauté à l’importance de préserver l’environnement au quotidien par de petits gestes écoresponsables ».

Des ateliers de confection de produits corporels, de fabrication de « tawashi » et autres, mais aussi des conférences, dont une portant sur des astuces pour réduire la production de déchets. On offrira également une vitrine aux artisans et producteurs locaux écoresponsables et qui ont une interface de commandes en ligne. Évènement familial, le Salon écolo présentera aussi des ateliers et activités pour les enfants de tous âges. Une programmation bien remplie, tout en respectant le confinement!

Afin de continuer à échanger avec les visiteurs, les organisateurs invitent les gens à commenter les activités qui seront proposées en ligne et à partager leurs idées et actions écoresponsables via la page Facebook de l’évènement.

L’an dernier, le Salon écolo avait connu sa meilleure année avec plus de 500 visiteurs. Cette année, le comité espère toucher autant de gens sinon plus par l’accessibilité des activités qui seront offertes par le biais de leur page Facebook.