Une belle surprise pour deux élèves du Tremplin

Du 23 au 27 mars derniers, devait se tenir la semaine du français à l’école secondaire le Tremplin, avec animations, conférenciers invités et de nombreux cadeaux, grâce notamment au partenariat avec la Société Saint-Jean Baptiste.

Il y avait également un concours où l’on demandait aux élèves de réécrire une partie d’un texte d’une chanson déjà existante. Comme prix, un montant d’argent et une surprise. Ce que les élèves participants ne savaient pas c’est que le gagnant serait dévoilé par le chanteur interprétant la version modifiée dans une vidéo diffusée simultanément dans toute l’école.

Adrielle et Hélèna étaient surprises et ravies par le geste de Patrice Michaud.

Le texte gagnant avait donc été choisi avant la relâche, puis envoyé à l’artiste Patrice Michaud qui avait accepté de participer. Or, avec les évènements qu’on sait, tout l’évènement est tombé à l’eau.

Puis, à la fin du mois d’avril, c’est l’artiste qui s’est manifesté en envoyant une vidéo pour dire aux deux gagnantes, Adrielle Gallant et Hélèna Labrecque, de ne pas lâcher et pour leur chanter sa chanson « Mécaniques générales » avec le texte modifié. Une belle surprise que leur a partagée Anick Lauzier, animatrice de vie étudiante au Tremplin, par le biais d’une videoconférence.

Pour visionner la vidéo de Patrice Michaud

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*