Le 5e Salon écolo célébré virtuellement

(Sainte-Anne-de-la-Pérade) Le comité organisateur du Salon écolo de Sainte-Anne-de-la-Pérade dévoilait il y a peu la programmation de la 5e édition de l’évènement qui se déroulera cette année de façon entièrement virtuelle. « Ce n’est pas une pandémie qui viendra freiner nos vertes ardeurs », affirme le comité.

Ainsi, du 1er au 7 juin prochain, se tiendra la Semaine écolo, afin de souligner la Journée mondiale de l’environnement, le 5 juin. Chaque jour de la semaine, à 19h, on vous invite sur la page Facebook du Salon écolo pour des présentations accessibles à tous.

  • Lundi, Isadora Tremblay de la SADC Vallée de la Batiscan présentera le bilan des gaz à effet de serre (GES) de la MRC des Chenaux et répondra à vos questions;
  • Mardi, ce sera un atelier en direct de confection de produits corporel. On fera le tirage du livre « À fleur de pots » des Trappeuses parmi les participants;
  • Mercredi, ce sera la conférence « Réduire ma poubelle », suivie d’une période de questions;
  • Jeudi, on vous invite pour une chronique littéraire verte où l’on présentera quatre livres écolos pour grands et petits;
  • Vendredi, il y aura un atelier de fabrication de tawashis (lavettes fabriquée à partir de tissu recyclé).

De plus, tout au long de la Semaine écolo, des capsules vidéos seront mises en ligne afin de présenter les exposants qui devaient être présents le dimanche du Salon écolo. Mais plutôt que l’habituel rassemblement d’exposants dans l’église de Sainte-Anne-de-la-Pérade, on vous convie, le dimanche 7 juin, à l’inauguration virtuelle de bacs de légumes à partager, qui seront installé devant l’église.

On dévoilera également une vidéo mosaïque mettant en valeur VOS initiatives écolo. En effet, le comité invite la population à leur faire parvenir, d’ici le 6 juin, de courtes capsules vidéos (20 secondes maximum) pour partager votre geste pour la protection de l’environnement. On envoie le tout à salonecolo@gmail.com ou par messagerie Facebook.

Pour connaître toutes les nouvelles du Salon écolo, consultez la page Facebook de l’évènement ou contactez le comité par courriel ou par téléphone (418 325-4281).

Dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook, le comité du Salon écolo dévoilait la programmation de cette édition virtuelle. De gauche à droite, en haut: Lise Légaré, Gabrielle Nobert-Hivon et Stéphanie Tremblay. En bas: Pierre Campeau et Noémie Trépanier. (Capture d’écran)

 

Eric Morasse