Le Phénix à l’écoute plus que jamais

Le Phénix est un organisme qui aide les personnes atteintes de maladie mentale à retrouver leur autonomie dans les différentes sphères de leur vie. Oeuvrant sur le territoire de Shawinigan et de la MRC de Mékinac, l’équipe d’intervention offre habituellement des activités d’entraide à ses membres pour briser l’isolement, ainsi que des centres de jour pour le volet thérapeutique.

En ce temps de pandémie, les intervenants sont bien conscients des déséquilibres émotifs, de l’angoisse provoqués par le confinement. « Les difficultés s’accentuent avec l’isolement », nous dit Lorraine Lemay, directrice du Phénix. « Il faut aller chercher de l’aide ».

C’est pour cette raison que l’organisme offre une ligne d’intervention pour ses membres, ainsi que pour toute la population qui en sent le besoin. « Vous ressentez de l’anxiété, avez de la difficulté à la gérer, ne vous gênez pas pour communiquer avec nous ». On peut appeler au 819 731-1647 ou sans frais au 1 866 558-7243. Les intervenants sont disponibles en semaine de 8h30 à midi et de 13h30 à 16h. Si vous laissez un message, laissez vos noms et numéro de téléphone et l’on vous rappellera dès que possible.

« En tout temps, n’oubliez pas que vous n’êtes pas seul », conclut Lorraine Lemay. L’équipe du Phénix travaille en étroite en collaboration avec le CIUSSS et les organismes communautaires du territoire « afin de vous permettre de traverser au mieux cette période difficile ».

 

Eric Morasse