Évènement virtuel : succès réel

5e Salon écolo

Durant la première semaine de juin les organisateurs du Salon écolo de Sainte-Anne-de-la-Pérade ont tenu leur 5e édition en mode virtuel.

Tous les soirs, les participants ont pu assister à des ateliers, conférences et autres présentations sur la page Facebook de l’évènement et intervenir en direct avec les invités et les membres du comité. Les activités ont obtenu beaucoup de succès et fait rayonner le Salon écolo auprès d’un public plus large. « L’adaptation au mode virtuel en a valu le coup, la participation a dépassé nos attentes », dit Magaly Macia, membre du comité.

Pour clore la semaine, on a souligné le 5e anniversaire de l’évènement, le dimanche, par l’inauguration de bacs de légumes à partager installés devant l’église. Un évènement diffusé en direct sur la page Facebook du Salon écolo. L’abbé Claude Lapointe, curé de la paroisse présent lors de l’inauguration, s’est dit bien fier des réalisations du comité et encourage chacun à continuer de faire sa part pour la protection de l’écologie.

L’inauguration des bacs de légumes à partager s’est fait en personne, mais toujours dans le respect de la distanciation, avec les membres du comité et leurs invités. Devant : Stéphanie Tremblay et Lise Légaré. Derriàre Magaly Macia, Pierre Campeau, l’abbé Claude Lapointe, Noémie Trépanier, le père Gilles Roberge et Gabrielle Nobert Hivon (avec le petit Gustave).

Par Eric Morasse

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*