Le Communautaire… Un diamant éternel

En mars dernier, suite à la crise du Coronavirus, la Corporation de développement communautaire (CDC) des Chenaux a été dans l’obligation d’annuler la 6e édition de son Gala Florilège. Membres et partenaires devaient alors se rassembler à cette occasion pour souligner les réussites du réseau communautaire de la MRC des Chenaux.

Image du « teaser », le coordonnateur de la CDC des Chenaux, Jean Brouillette, dans son rôle de l’Agent B.

Cet évènement devait être le coup d’envoi de la campagne promotionnelle de la CDC des Chenaux, l’Opération foudre sociale « Le communautaire… un diamant éternel », par la présentation de capsules vidéos mettant en scène les organismes membres et leurs fiertés. On devait également y présenter en grande première une vidéo spéciale, un « teaser » de la campagne, fait à la manière de « James Bond », avec humour et rempli de surprises. Par la suite, les capsules et le « teaser » réalisés par le cinéaste Anthony Hamelin devaient être diffusés sur les réseaux sociaux.

« Or, avec la menace d’une possible deuxième vague à venir cet automne, la CDC a été forcée de se réinventer », de dire le coordonnateur de la CDC, Jean Brouillette. Ainsi, la campagne aura bel et bien lieu par la diffusion des capsules promotionnelles sur la page Facebook de la CDC des Chenaux, et ce depuis le mardi 25 août. Une nouvelle capsule sera présentée les mardis de chaque semaine. Quant au « teaser », il a été dévoilé le jeudi 20 août et est toujours disponible.

À noter que, afin de faire un clin d’œil au Gala Florilège, l’équipe d’animateur a récupéré le thème de l’animation qui était prévu pour concocter des présentations humoristiques, à la manière de différentes émissions de télé, pour chaque capsule vidéo. Une façon originale de tenir l’évènement en mode COVID-19.

 

Par Eric Morasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*