Le nouveau pont de Saint-Stanislas inauguré

Le 13 août dernier, la présidente du Conseil du trésor et députée de Champlain, Sonia LeBel, annonçait, au nom du ministre des Transports François Bonnardel, l’ouverture du nouveau pont traversant la rivière Batiscan à Saint-Stanislas.

Sonia LeBel, députée de Champlain et présidente du Conseil du trésor, entourée de M. Gérard Bruneau, préfet de la MRC des Chenaux, M. Luc Pellerin, maire de St-Stanislas en compagnie de conseillers municipaux actuels et des dernières années. (Photo: Courtoisie)

« L’ancienne structure avait atteint la fin de sa vie utile, et il était devenu nécessaire de moderniser ce lien important non seulement pour la MRC des Chenaux, mais aussi pour la population de la MRC de Mékinac, qui l’emprunte également. Ainsi, que ce soit pour les résidentes et résidents du secteur, qui pourront désormais y circuler en toute quiétude, ou encore pour les nombreux touristes qui visitent notre région, on parle ici de la concrétisation d’un projet majeur avec de grandes retombées pour la Mauricie », mentionnait Mme LeBel.

Ainsi, en voiture, à pied ou à vélo, on pourra désormais circuler sur ce pont plus large et plus sécuritaire. Il aura fallu deux ans, tel qu’il était prévu, pour sa construction au coût de 11,7 millions de dollars. L’ancien pont sera quant à lui démoli au cours des prochains mois.

« Je me réjouis de la mise en service de ce nouveau pont situé au cœur de notre municipalité », disait le maire de la municipalité Luc Pellerin. « J’aimerais souligner la collaboration entre les acteurs du milieu et le ministère des Transports du Québec dans la réalisation de ce projet que plusieurs attendaient avec impatience ».

Avec l’ouverture du nouveau pont, la municipalité sera en mesure d’aller de l’avant avec quelques projets de réaménagement et de revitalisation sur lesquels plusieurs citoyens travaillent depuis quelques temps. Ce sera à suivre.

 

Par Eric Morasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*